Randonnée des cinq lacs

Quelques chiffres

7.2 km

2:30 h

*

301/301 m

2 / 5

5 / 5

Notre première randonnée dans le parc national des Rocheuses nous mène de Bear Lake à Emerald Lake, puis à Haiyaha Lake. Elle est considérée comme l’une des plus belles et des plus populaires randonnées du parc national Rocky Mountain.

Nous nous rendons au départ de la randonnée à la station de Bear Lake avec la navette du parc. Quatre rangers sont sur place et renseignent patiemment les randonneurs. Nous profitons de cette occasion et recevons de précieuses informations sur l’état actuel des sentiers de randonnée du parc de la part d’une ranger très aimable et bienveillante.

C’est de bonne humeur que nous nous engageons sur le sentier qui longe cinq lacs tous plus beaux les uns que les autres. De Bear Lake, nous atteignons en quelques minutes le plus petit des cinq lacs, Nymph Lake. Nous passons devant Dream Lake et arrivons au bout de la vallée pour découvrir Emerald Lake – le plus beau des lacs selon Philip. Nous nous y accordons une petite pause avant de reprendre le chemin. La randonnée est sans grandes difficultés, très agréable et nous discutons régulièrement avec d’autres randonneurs. La montée au dernier lac, Haiyaha Lake est un peu plus exigeante, mais le détour en vaut la peine, il s’agit par ailleurs du lac préféré de Marion lors de cette randonnée. Le retour se fait par le même chemin.

Cette randonnée t’intéresse?

Si cette randonnée t’intéresse, retrouve notre description détaillée sur outdooractive.