Delta Lake

Quelques chiffres

11.7 km

4:30 h

*

710/710 m

5 / 5

5 / 5

L’une des plus belles expériences dans le parc national de Grand Teton est sans aucun doute la montée à Delta Lake. Le chemin nous mène tout d’abord à travers la forêt et nous offre ensuite de belles vues sur les lacs Bradley et Taggart. Le long du chemin, nous découvrons un monde floral magnifique et il n’est pas rare d’observer des animaux au cours de cette randonnée. Nous avons la chance de rencontrer un cerf mulet à peine 2 mètres du sentier. 

Nous sommes alors sur le même chemin de randonnée menant aux lacs Amphitheater et Surprise. Nous sommes très attentifs, car l’embranchement pour Delta Lake n’est pas signalisé. Un chemin non balisé apparait alors et nous mène à une montée très raide vers Delta Lake. Les derniers kilomètres jusqu’au lac sont difficiles, passent à travers des éboulements et des sections très escarpés et ne conviennent qu’aux randonneurs expérimentés.

Cette ascension nous met à rude épreuve et les températures élevées nous font beaucoup transpirer. Mais une fois en haut, le jeu en vaut la chandelle. Le paysage alpin, l’eau claire de Delta Lake avec le Grand Teton presque à portée de main en arrière-plan est un moment très fort.

Nous rassemblons nos forces et rentrons par le même chemin jusqu’à ce que nous arrivions à notre voiture, épuisés et satisfaits.

Cette randonnée t’intéresse?

Si cette randonnée t’intéresse, retrouve notre description détaillée sur outdooractive.