Arizona
Page

Arizona: Page

Située à la frontière avec l’Utah, la deuxième région que nous visitons en Arizona est celle de Page. Horseshoe Bend, Vermilion Cliffs ou encore Antelope Canyon ne sont que quelques-uns des nombreux trésors naturels de cette région. L’État d’Arizona est notamment connu pour son Grand Canyon, nous le découvrons également le long de notre route.

En route pour Page

En route de Sedona à Page, nous faisons un léger détour pour jeter un coup d’œil au Grand Canyon. Le détour en vaut la peine : le canyon, qui peut atteindre jusqu’à 1,6 kilomètre de profondeur, impressionne d’une manière qu’aucune photo ne peut reproduire.

Nous profitons également du chemin vers Page pour faire un passage à Flagstaff auprès de notre agence de location afin de changer notre Jeep. Après les mauvaises expériences vécues au Nouveau-Mexique, nous doutons fortement que notre véhicule ait été correctement entretenu et contrôlé. L’agence de Flagstaff est très compréhensive et nous propose généreusement de changer notre voiture pour une Chevrolet Traverse très spacieuse. Il est alors temps de dire adieu à notre Jeep et de reprendre la route avec notre nouvelle Chevrolet, notre quatrième voiture.

 

Nos highlights

Parc national du Grand Canyon

Nouvelle voiture de location

Magnifiques paysages

Page

La petite ville de Page est entourée de nombreux trésors naturels et du célèbre lac Powell. Ceci en fait tout naturellement le centre touristique de la région. Avec des tours de canyoning, des promenades en bateau sur le lac ou des vols en hélicoptère, le budget de voyage d’un mois peut ici facilement fondre en une semaine.

Nous passons les quelques jours à Page dans un beau studio avec un grand jardin. Le soir, les températures deviennent plus agréables, c’est alors le meilleur moment pour se détendre dans le jacuzzi après un bon barbecue.

Page se trouve au bord du lac Powell, le deuxième plus grand réservoir artificiel des Etats-Unis. Ce dernier est créé par le barrage de Glen Canyon et est alimenté par le fleuve Colorado. Il nourrit plus de 90 canyons, mais enregistre malheureusement actuellement un niveau d’eau historiquement bas en raison de plusieurs années de sécheresse.

Nos highlights

LP Espresso

Top Airbnb

Lac Powell & Lone Rock Beach

Wahweap Overlook

Antelope Canyon et Horseshoe Bend

Notre première destination à Page est Antelope Canyon, un canyon en fente étroit formé par l’œuvre du temps et accessible de plain-pied. Ce dernier est sans aucun doute le slot canyon le plus connu au monde. L’érosion de l’eau et du vent a donné ici naissance à des formes de grès extraordinaires, presque artistiques.

Un autre passage obligatoire est Horseshoe Bend, une boucle de la Colorado River en forme de fer à cheval dans le Glen Canyon. Nous visitons ce site majestueux au coucher du soleil et profitons ainsi de magnifiques nuances de couleurs ainsi que d’une atmosphère paisible.

Nos highlights

Upper Antelope Canyon

Horseshoe Bend

En véhicule tout-terrain à travers Vermilion Cliffs

Non loin de Page, nous effectuons un tour extrêmement divertissant en véhicule tout-terrain (UTV) à travers la réserve naturelle de Vermilion Cliffs. Alors qu’un groupe de touristes annule sa réservation, notre sortie en UTV se transforme en tour privé et notre guide ne se prive pas de nous donner maintes informations sur la région et de nous raconter de passionnantes histoires. Nous conduisons nous-mêmes le véhicule le long de chemins étroits, sinueux et caillouteux à la frontière de l’Arizona et de l’Utah. Cette expérience contribue tout autant au plaisir et à la bonne humeur que les magnifiques paysages qui nous entourent.

Nos highlights

Conduite de l'UTV

Vermilion Cliffs Monument

Frontière entre Utah & Arizona

Monument Valley

Nous traversons l’état d’Utah très rapidement. Ce dernier, rempli de parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres, ne fait pas partie de notre itinéraire et nous laissons les parcs de Zion, Bryce Canyon ou encore Arches de côté. Nous ne manquons cependant pas de traverser et apprécier Monument Valley sur notre chemin. Connue pour ses montagnes tabulaires et ses tours rocheuses, cette vallée a déjà servi de décor à de nombreux films. Nous nous laissons surtout absorber par le magnifique paysage s’offrant à nous à partir du « Forrest Gump Overlook ». Nous y effectuons une courte séance photo, bien entendu sans risque du point de vue de la prévention des accidents en raison de la clarté de la route.

A travers l’Utah, le fleuve Colorado nous indique le chemin vers son état d’origine. Nous nous dirigeons vers les montagnes du Colorado. Pour les prochaines semaines, la randonnée remplacera alors le road trip et l’observation des animaux remplacera les visites de sites touristiques.

Nos highlights

Forrest Gump Overlook

Coucher du soleil