Vancouver

Depuis Whistler, il nous faut à peine deux heures de voiture pour arriver dans la grande ville de Vancouver. Cette dernière se distingue par sa diversité et la qualité de vie élevée qu’elle offre à ses habitants. A Vancouver, nous avons de la visite : le papa de Marion, Michel, et son amie Monique nous accompagneront pendant un peu plus de deux semaines dans notre voyage.

En fin d’après-midi, nous arrivons à notre logement dans le quartier populaire de North Vancouver. Nous nous réjouissons d’avance, car il ne reste que quelques heures avant de nous rendre à l’aéroport pour accueillir Michel et Monique. Nous arrivons avec un peu d’avance et feuilletons les dépliants touristiques à disposition. Le guide touristique de la région de Yukon retient toute notre attention et nous nous laissons inspirer par les magnifiques photos du parc national de Kluane. Nous n’allons pas nous contenter de feuilleter les pages, comme nous le verrons plus tard. Nous sommes très heureux d’apercevoir et d’accueillir nos visiteurs. Nous avons beaucoup de choses à nous raconter et c’est un sentiment agréable lorsque nous nous retrouvons tous les quatre autour de la table du petit-déjeuner le lendemain matin.

Le premier jour, nous faisons une longue promenade dans le parc Stanley, d’où l’on a une vue imprenable sur le paysage urbain. Le lendemain, nous prenons le téléphérique pour Grouse Mountain, la montagne emblématique de Vancouver. Du sommet, nous avons une vue imprenable sur la ville et profitons des divertissements proposés : télésiège panoramique, spectacle d’oiseaux, parc de grizzlis et courte représentation théâtrale en plein air.

Le dernier jour de notre séjour à Vancouver, nous prenons le ferry depuis le quai de Lonsdale jusqu’au Waterfront du centre-ville. Nous visitons Gastown, le plus ancien quartier de la ville à partir duquel Vancouver s’est formée dès 1870, puis nous faisons une promenade le long de Falls Creek. Le soir, nous prenons le souper dans une ambiance chaleureuse à Lower Lonsdale et marchons jusqu’au quai de Lonsdale, d’où nous apprécions une vue sur le skyline illuminée de Vancouver.