Lac Blanc via les lacs de Chéserys

Quelques chiffres

8.7 km

3:45 h

*

556/556 m

3 / 5

5 / 5

La randonnée au lac Blanc compte parmi les plus belles randonnées d’une journée de la région du Mont Blanc. Le lac est principalement célèbre pour les reflets impeccables du massif du Mont-Blanc à sa surface par temps calme.

La randonnée débute à la station supérieure du téléphérique « La Flégère ». De là, plusieurs options d’itinéraires sont possibles. Nous partons en direction du nord-est, où le chemin ne monte que légèrement sur les premiers kilomètres. En direction des lacs de Chéserys, le chemin devient ensuite plus raide et, avec la chaleur estivale, nous fait transpirer quelque peu. Juste avant d’atteindre les lacs de montagne, nous avons la chance d’apercevoir un jeune bouquetin. Aux lacs de Cheserys, nous faisons une courte pause, mangeons notre pique-nique et profitons du beau panorama montagneux.

Le chemin continue ensuite par une échelle d’environ quatre mètres de haut et une dernière courte et raide montée jusqu’au Lac Blanc. Au refuge de montagne du lac, il est possible de se restaurer. Il est aussi fortement recommandé d’y passer une nuit et de profiter ainsi de cet endroit idyllique en fin de journée et tôt le matin en toute tranquillité. La randonnée d’une journée permet cependant également d’admirer au mieux le panorama. La descente du lac Blanc à la station supérieure « La Flégère » dure ensuite encore environ une heure.

Cette randonnée t’intéresse?

Si cette randonnée t’intéresse, retrouve notre description détaillée sur outdooractive.